avril 2021
MPT d'Ergué Armel :
Lettre à nos adhérents
bandeau fermeture provisoire

La gestion d’un confinement,

une nouvelle expérience !

« Confinement : acte 2 » : une nouvelle interruption de l’ensemble de nos activités !
    Chères adhérentes et adhérents,

    L’essence même de notre maison est d’accueillir les adhérents sur des temps d’activités, de convivialité, de plaisirs et de construction de projets. Depuis 1985, date de la création de l’association, nous n’avions pas vécu une telle épreuve qui pourrait mettre à mal tous les efforts quotidiens de tous les acteurs.

    Lors du 1er confinement, nous vous avons montré notre capacité à rebondir et à agir quand même dans des conditions extrêmes. Il n’a pas été facile de maintenir du lien avec vous tous, néanmoins, vos retours en juin nous ont confortés dans nos choix.

    Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour avoir renoncé à une partie ou la totalité du remboursement de vos activités. Cet élan de solidarité, accompagné du soutien de nos financeurs et des aides de l’État, nous ont permis d’envisager la rentrée de septembre avec encore plus de volonté de faire une belle année.

    Vous avez été près de 2000 adhérents à continuer à avoir confiance

    dans notre professionnalisme et notre dynamisme pour faire vivre ce bel outil qu’est la MPT d’Ergué Armel.

    Nous avions mis en place tous les protocoles nécessaires et indispensables pour que vous vous sentiez en sécurité et pour ne pas pénaliser votre temps de loisirs, qui, comme chacun le sait, est une bouffée d’air dans la vie de tout un chacun. Certains adhérents (environ 450 entre le chant, le rock, conjugué à la réduction de nos capacités d’accueil) n’ont pas pu reprendre pour des raisons de sécurité, et nous le regrettons.
    Ce 2ème confinement est plus brutal que le premier parce que nous pensions avoir fait les efforts nécessaires pour que cela n’arrive pas. Comme pour le 1er, nous sommes prévenus la veille pour le lendemain ce qui nous oblige à être très réactifs.

    Cette fois-ci, nous avons pu maintenir l’accueil des enfants dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité et du centre de loisirs du mercredi. Nous accueillons les adhérents en rendez-vous individuel. Nous avons maintenu l’accueil téléphonique tous les jours de la semaine et commençons à envisager des animations pour les vacances de noël.

    La MPT compte 36 salariés (20 animateurs et professeurs d’activités et 16 permanents) qui, en dehors des encadrants d’activités, continuent à travailler. Plusieurs projets sont en cours entre les boîtes solidaires et la « rêves party » qui s’affiche sur le fronton de la MPT.

    D’autre part, nous avons validé auprès de la CAF en janvier 2020, notre projet 2020-2023, que nous essayons de concrétiser durant ce temps de confinement.

    Nous ne restons pas inactifs en attendant de pouvoir faire plus !

    Que va-t-il se passer

    par rapport aux paiements des activités ?

    Dans l’optique où le confinement ne durait que sur le mois de novembre, nous avions envisagé de reporter les cours sur le mois de juin.
    Avec le nouveau décret du 28 novembre 2020 qui ne nous autorise pas à rouvrir les activités adultes avant le 20 janvier, notre première intention n’est plus d’actualité !

    Nous vous proposons le remboursement des séances qui n’ont pas été réalisées entre le 9 novembre et le 19 décembre, soit maximum 6 séances. Pour cela, les personnes qui souhaitent être remboursées doivent nous faire parvenir un RIB avant le 18 décembre au plus tard, par mail à l’adresse contact@mpt-ea.org ou par courrier.

    Attention :

    • Toutes activités forfaitaires à 6 € l’année ne seront pas remboursées.
    • Pour les activités associatives (pêche à la mouche, aïkido, ostéopathie, qi gong…) vous devrez vous rapprocher de l’encadrant.
    Pour consulter la liste avec le statut des différentes activités, rendez-vous sur notre site internet.
    Nous sommes conscients de tous les désagréments et questionnements que cette pandémie engendre faisons au mieux pour ne pas en rajouter.

    Nous espérons, toutefois, vous revoir très vite.
    En attendant, continuez à prendre bien soin de vous !

    Le bureau de l’association
    La direction
    bandeau accueil
    logo noir
    MailPoet