Découvrez nos professeurs de danse

Marie Coïc :  professeure de danse contemporaine

Riche d’un parcours mêlant arts plastiques et danses, Marie COIC s’est formée au conservatoire de Rennes puis au Pont Supérieur de Nantes où elle obtient son diplôme d’état en 2017. Elle participe à différents projets de recherche chorégraphique, autour du travail de Dominique Bagouet, avec Marion Ballester ou encore à partir de l’œuvre musicale de Steve Reich. Elle est à l’origine du collectif.

ECRUE dont l’enjeu principal est d’amener à la danse contemporaine toute personne désireuse de découvrir ce domaine artistique. Son travail part du postulat qu’il y a un danseur en chacun de nous

 

Chloé :  professeure de danse contemporaine

 

Sortie diplômée de Choreia Paris en 2012, et après sans d’expérience dans plusieurs écoles et associations d’île de France, Chloé cherche aujourd’hui à développer son travail et transmettre sa passion dans le Finistère. Ayant débuté le Modern-Jazz très jeune, sa danse s’est progressivement enrichie d’autres styles qui lui permettent aujourd’hui de créer sur une grande variété de musiques thèmes en s’adaptant toujours aux envies et à la sensibilité des élèves. Sa technique se base sur les fondamentaux du jazz est ponctuée par un travail de lignes, de poids et de suspensions, mais également de rapport au sol et de spirales, tout cela allié à une musicalité prégnante.