Animations jeunesse 10-17 ans

Animations jeunesse 10-17 ans

Le local jeunes

Le local jeune est un espace dédié au 10-17 ans.  Point de départ de nombreuses activités, ateliers, projets et stages, ce lieu est Aménagé avec des consoles de jeux vidéo, des ordinateurs, des jeux de société et un babyfoot ! En parallèle des activités proposés et disponibles sur nos plaquettes et sur notre site internet, les jeunes peuvent se retrouver au local où une de nos animatrices seront là pour les accueillir et leur proposer des activités

Le local est situé au Braden, derrière la Mairie annexe,

En période scolaire
Le mercredi : 14h-18h
Le samedi : 14h-18h

1 Vendredi par mois :
1 soirée pour les 10/14ans
1 soirée pour les 14/17 ans

Vacances scolaires

Le programme d’activités et de stages prend en compte les souhaits des jeunes, les opportunités
locales et les projets communs avec les autres
structures de Quimper.

Le samedi 21 mars se tiendra le « forum vacances été« .

Vous pourrez rencontrer durant cette journée les associations, collectivités, organismes, etc, qui proposent tout au long de l’année et de l’été de nombreuses animations en direction des enfants, des jeunes, des familles, des adultes (centres de loisirs, colonies de vacances, séjours, sorties…).
→ Informations sur les aides possibles et pour ne rien oublier avant de partir, les « trucs et astuces » !

Depuis plusieurs années, les 4 structures de Quimper proposent de réunir leurs talents afin de vous proposer des séjours d’été

 

Vous avez des projets ?

L’équipe d’animation se tient à l’écoute de toute idée, envie, pour vous accompagner et vous aider (concert, création d’une association, sortie, séjour, animation du quartier…), ainsi que dans la recherche de financement.

→ Projets déjà réalisés : Reporters au Bout du Monde, stage surf, séjour montagne, séjour à Barcelone…

 

Interventions scolaires

Etablissements scolaires du quartier d’Ergué-Armel

Projets scolaires définis avec les équipes enseignantes, selon les envies et les besoins repérés : arts
plastiques, jeux, graph, web-radio, utilisation des
réseaux sociaux, développement durable…